Simone à Bordeaux
Une histoire singulière
Historique de la marque
2018
Anciennement responsable des relations publiques dans le monde de la mode et de la décoration, Agnès voit sa vie bouleversée par un diagnostic de cancer du sein triple négatif.
Face à cette épreuve, elle décide de transformer sa douleur en création. Chaque bracelet qu’elle assemble devient un maillon de sa renaissance, une manière de reprendre le contrôle et de donner un sens nouveau à son existence.
2019
Poussée par l’amour de ses proches et portée par l’engouement suscité par ses créations, Agnès décide de donner une nouvelle dimension à son projet. En ouvrant une boutique Etsy, elle pose la première pierre de Simone à Bordeaux.
Ce qui n’était au départ qu’une parenthèse créative se mue rapidement en une véritable entreprise. Face à un succès fulgurant, Agnès et Éric décident de franchir un nouveau cap. Tandis que les cancers reculent, Simone à Bordeaux s’impose comme une marque incontournable.
2020-2021
« Alors que le monde se confinait, Eric, le compagnon de vie d’Agnès, a naturellement rejoint l’aventure Simone à Bordeaux. Leurs compétences respectives, complémentaires comme les couleurs d’un arc-en-ciel, ont permis de structurer et de faire grandir la marque.
Ensemble, ils ont insufflé à Simone à Bordeaux une énergie positive et un engagement sincère, séduisant de nombreuses influenceuses bordelaises.
2022
Une année charnière pour Simone à Bordeaux ! Entre son premier recrutement, son premier shooting professionnel et sa première collaboration, la marque a connu une croissance exponentielle.
De 30 à 230 points de vente partenaires, en plus de son e-shop, Simone à Bordeaux a conquis de nouveaux horizons.
Couronnement de cette année exceptionnelle : l’ouverture d’un corner au prestigieux Bon Marché Rive Gauche.
2023-2024
Portée par son succès, Simone à Bordeaux franchit un nouveau cap. La marque s’installe dans de nouveaux locaux aux Allées de Tourny, créant un véritable écrin pour ses collections. Avec une équipe de 13 collaborateurs et une communauté de plus de 60 000 followers, Simone à Bordeaux ne cesse de rayonner.
Et ce n’est que le début, puisque Agnès a développé plus de 200 couleurs Pantones uniques !
Engagements
Prendre soin des femmes.
Simone à Bordeaux, c’est l’histoire d’Agnès, une femme qui a transformé une épreuve en une source d’inspiration.
Au-delà de la création de bijoux, la marque s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, la collection « Rose » permet de reverser 100% de ses bénéfices à l’Institut Bergonié, en hommage à toutes les femmes touchées par cette maladie.
Prendre soin de la planète.
Parallèlement à son engagement en faveur des femmes, Simone de Bordeaux agit pour la préservation de notre planète. Membre de 1% for the Planet depuis plusieurs années, la marque s’engage à reverser une partie de ses bénéfices à des associations environnementales.
En 2020, Simone de Bordeaux a soutenu Wings Of The Ocean dans une mission de dépollution du bassin d’Arcachon, permettant de retirer plus d’une tonne de déchets des eaux. En 2024, l’engagement se poursuit avec le soutien à Noémie
Catalano, une jeune navigatrice engagée, et à la fondation de la Mer, pour organiser trois nouvelles missions de nettoyage des océans.
Des bijoux qui rayonnent
En poussant les portes de Coton et Macaron à Caen, c’est un peu comme si on entrait dans l’univers coloré et engagé de Simone à Bordeaux.
Notre boutique à Caen, témoignent de la vitalité de la création française et de l’importance de soutenir les créateurs locaux.
En choisissant leurs produits, nous participons à une aventure humaine et nous contribuons à bâtir un monde plus beau et plus juste.